Exercice : test de conscience

Publié le

Exercice : test de conscience

Prenons quelque chose que nous avons fortement souhaité et qui ne se réalise pas :

On réagit fortement : grosse déception, colère intérieure et/ou extérieure, ressentiment, sentiment d'impuissance, d'incapacité, énorme vide....

Cela veut dire que d'une manière générale et plus particulièrement pour ce cas là, on a un mode de vie de conscience ordinaire, matérialiste ou on peut dire que l'on vit principalement dans son mental.

On réagit mais sans que l'on se sente démonté : déception, petit vide...

Cela veut dire que d'une manière générale on vit principalement à moitié dans la conscience et à moitié dans le mental !

Super on a fait des progrès, la vie est plus légère même si on n'obtient pas tout ce que l'on veut au moment où on veut !

Et enfin, on ne réagit pas, on ne se sent pas vide mais on accueille la nouvelle avec sérénité :

Youpi tralala, on vit principalement dans la conscience, dans l'être, dans la vacuité qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous et à quel moment !

Bonnes réflexions quantiques bien sûr !

Publié dans Exercices

Commenter cet article

Cathisha 19/12/2013 09:54

Donc voilà nous y sommes .... Je suis donc toujours dans mon mental !! Mais je suis comme un serpent qui se mord la queue ... Je souhaiterai vivre une situation mais les situations qui se présentent ne correspondent pas du tout à ce que je suis . Voir même elles sont l'inverse de ce que je souhaiterai vivre ou voir dans ma vie ... Comment accepter quelque chose que l'on ne désire pas ? Aie aie

ML 29/12/2013 16:12

OH OH OH,
LE QUANTIQUE.... C'EST MAGIQUE !!!
Et plus on y touche, plus on a des résultats, plus on y prend goût... et des fois il y a des choses qui arrivent ou qui changent toutes seules !!!
C EST CA LA VIE !

Cathisha 27/12/2013 21:42

C'est vrai que le quantique est magique . L'émotionnel a petite dose c'est gérable .... Hi hi hi
Je vais y arriver . Je commence à voir un peu plus chaque jour de l'ordre dans ma vie . Un nouvel ordre s'installe , avec eliminations de ce qui n'est plus utile ou qui etait juste une illusion , une chose appartenant juste au monde de l'emotionnel .

ML 20/12/2013 18:56

Comment accepter quelque chose que l'on ne désire pas ?
L'art c'est pouvoir sortir du jugement sur cette fameuse 'chose' que l'on ne veut pas avoir dans notre vie. Quand on réagit à quelque chose, on est dans l'émotionnel et c'est ce fameux émotionnel qui nous perturbe.
Le quantique aide à stabiliser l'émotionnel, à sortir du jugement, à prendre du recul. Cette étape est indispensable pour pouvoir passer à la suivante (on squeeze souvent cette première étape car on veut passer directement à la deuxième.
Deuxième étape : créer une nouvelle réalité, ce qui veut dire demander autre chose à la vie et évidemment faire du quantique en même temps.
Je n'ai pas dit que c'était facile, ce n'est pas non plus difficile, c'est surtout une question de choix.
Est-ce que je vais utiliser ces outils pour faire quelque chose ?
Est-ce que je vais continuer à laisser mon mental me répéter les mêmes choses : que je suis malheureuse, victime, que c'est pas juste etc<

ET VOILA LE PROGRAMME !